SUCCESS STORY – Appartement de fin de défiscalisation à Balma
- 12 avril 2022
- Commentaires
- Karine ALVES
- Nos success stories
Appartement de fin de défiscalisation à Balma
Le home staging : Pour révéler le potentiel d’un bien vide
Je pense que nous serions une très forte majorité à avoir déjà compris qu’un bien vide est froid, il raisonne. Il laisse apparaître les défauts. Il ne permet pas d’identifier visuellement / techniquement, les volumes des pièces.
À Toulouse, les biens vides mis en vente sont nombreux et pour cause : Toulouse est le berceau de la défiscalisation. Depuis le début des années 2000, nombreux sont les promoteurs à avoir construit et vendu à des investisseurs des biens neufs. Ces biens neufs sont loués pour une durée minimum de 9 ans, puis revendent bien souvent à ce terme.
Or, double incidence : des résidences quasi entières se retrouvent à la vente au même moment et la quasi-totalité de ces biens-là sont proposés vides. Or, un grand point commun rassemble ces programmes de fin de défiscalisation. Ce sont des « mono produit » des biens construits sur le même principe, des matériaux comparables et des équipements « standards ».
C’est alors difficile d’identifier, en annonce d’abord, quelles différences justifient qu’un acquéreur prendra la peine de visiter un bien plutôt qu’un autre. Et c’est là que valoriser un appartement de fin de défiscalisation prend tout son sens. On met alors en avant les atouts et exit la standardisation de l’offre des biens sur un même secteur.
Le home staging : pour mieux vendre
Il n’est pas rare qu’on suive des vendeurs plusieurs mois avant qu’il ne décide de nous faire confiance et de changer de stratégie. Ainsi, cet appartement à Balma était en annonce par quelques agences et par le propriétaire vendeur. Mais, il ne trouvait pas preneur. Nous avons pris contact avec ce vendeur 3 mois plus tard. Il savait que les qualités de son appartement ne suffisaient pas à décider les acquéreurs. En effet, le bien est vide et donc laisse peu de place à la projection des visiteurs.
Ceci, pour deux raisons :
• Peu de visites parce qu’en photos, les atouts ne sont pas toujours clairement identifiés, valorisés. En effet, l’appartement est traversant. Il bénéficie de deux terrasses. L’agencement de la pièce de vie est agréable. L’appartement est lumineux. La possibilité de sortir sur le balcon à partir de toutes les pièces est un véritable confort, etc, etc.
• Pas d’offre, car malgré les atouts, les clients hésitaient. « La pièce de vie n’est-elle pas un peu petite pour recevoir un coin repas et un coin salon ? ». « Ce dégagement n’est-il pas un espace perdu ? ». « Dans les chambres, les lits de mes enfants ne rentreront jamais !?! », etc.
En clair, trop d’objections pour que les atouts prennent un grand avantage. L’aménagement, par une mise en scène des lieux dite « home staging » permet de lever toutes les objections. Et par ricochet d’identifier essentiellement les points forts du bien.
Le pouvoir du home staging : Une image vaut mille mots !
Une fois notre accord avec le propriétaire vendeur, nous avons amené de quoi mettre en vie toutes les pièces de l’appartement. Ainsi que la jolie terrasse en bois. Alors que pendant plusieurs mois, avant notre intervention, il n’y a eu que peu de visites, en une semaine le bien était
vendu !
En effet, lorsque l’acquéreur m’a appelée, elle ne voulait pas faire une visite, mais directement une offre. Elle m’a alors expliqué avoir déjà vu cet appartement il y a quelques mois et elle a continué ses recherches. Elle a visité plusieurs appartements de fin de défiscalisation comme celui-là (parce que confort, isolation, dans son budget, sur son Secteur) sans feeling. Elle est tombée sur notre annonce. Elle a tout de suite eu le déclic qu’elle attendait pour parvenir à se projeter. Elle a alors reconnu cet appartement vu quelques mois plus tôt… elle a su que cet ameublement était juste ce qui lui manquait pour se décider à franchir le cap de l’acheter. CECI EST UNE HISTOIRE VRAIE ! Les vendeurs ont besoin de L’IMMOVATION, car les acquéreurs ont besoin de L’IMMOVATION.
« Le succès d’une vente dépend des énergies que l’on y consacre »
✓ Suivez-nous pour suivre l’actualité Immobilier & Home staging, à Toulouse :
- Instagram : cliquez ici
- Facebook : cliquez ici
- LinkedIn : cliquez ici
✓ Pour une estimation de votre bien ou pour une analyse Home staging :
- Contactez-nous : 06 79 71 43 53
- Rendez-nous une petite visite que nous puissions en discuter autour d’un café : 45 rue de la République 31300 Toulouse
L’immovation – Tous droits réservés
Newsletter Home Staging
Pour toute nouvelle inscription, un rendez-vous conseil home staging offert*...
Articles récents
- Le home staging, l’atout pour une vente rapide et au meilleur prix en 2023
- Location meublée : bien choisir son fournisseur d’électricité !
- SUCCESS STORY – Appartement haussmannien à Toulouse – Quartier Arnaud Bernard
- Télécharger votre guide sur la gestion locative
- Votre guide sur la gestion locative
Archives
- janvier 2023
- août 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- septembre 2021
- août 2020
- juillet 2020
- mars 2020
- janvier 2020
- août 2019
- juillet 2019
- décembre 2018
- novembre 2018
- mai 2018
- mars 2018
- janvier 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
- octobre 2017
- août 2017
- mai 2017
- février 2017
- juin 2016
- mai 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- juillet 2015
- mars 2015
- février 2015
Commentaires récents